Le système nerveux est ce que nous avons de plus précieux. Extrêmement complexe il est aussi très fragile. C'est pourquoi il est protégé par une armure osseuse: le cerveau est protégé par le crâne et la moelle épinière par les 24 vertèbres mobiles de la colonne vertébrale. Sa mobilité peut être compromise et provoquer alors une interférence nerveuse qu'empêche la communication entre le cerveau et le reste du corps, et impliquer des symptômes non désirés.
C'est là que la chiropraxie prend tout son sens.
La chiropraxie est une science très vaste, c'est pourquoi votre chiropracteur suit régulièrement des formations de mise à jour, ainsi que de nombreux séminaires techniques, afin d'affiner son traitement et répondre au plus grand nombre de pathologies.
Au centre Amelot, vos chiropracteurs sont spécialisés en :
• Posturologie
• Soins des nourissons / femmes enceintes
• Soins et accompagnements complets des sportifs.
* Ces atteintes sont pathologiques, soumis au diagnostic. Les Chiropracteurs sont les seuls thérapeutes non médecins à disposer du droit au traitement de ces affections.
Plus le corps vieillit, plus il se fragilise. Pour éviter les différents maux et la perte de souplesse, il faut alors entretenir la mobilité articulaire par un traitement chiropratique personnalisé et des exercices adaptés aux seniors.
Il est alors fortement conseillé de se faire examiner régulièrement par un chiropracteur afin d’éviter la dégénérescence, l’ankylose ou l’impotence fonctionnelle. Il existe en chiropratique des techniques adaptées aux séniors en fonction du degré d’ostéoporose et d’arthrose de chaque patient. Elles pourront ainsi le soulager de maux fréquents comme les lumbagos, les sciatiques, les douleurs intercostales, les douleurs de hanche et les raideurs cervicales ou torticolis par exemple.
Votre dos, votre système nerveux s’entretiennent toute la vie, pensez-y !
La chiropraxie agit aussi sur certaines pathologies liées au stress comme l’anxiété, les troubles du sommeil, l’eczéma. Elle est efficace contre certaines formes de migraines, de maux de tête, les céphalées de tension, ect.
Elle peut permettre également un soulagement en cas de fibromyalgie, syndrôme prémenstruel, règles douloureuses, certaines maladies auto-immunes ( spondylarthrite ankylosante, le rhumatisme articulaire aigue, etc.). Ces affections doivent toujours être suivis dans un cadre pluridisciplinaire, et ne sont pas une première intention pour la Chiropraxie.